Vue d'ensemble
À propos de nous
A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 23 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.
A l’EHPAD Les Pyrénées, à Pau,
Les 69 résidents de l’EHPAD, sont originaires du quartier de l’établissement qui est l’un des seul EHPAD dans le centre-ville de Pau. Les professionnels des Pyrénées s’attachent à mettre le bien être des résidents au centre de leurs priorités en travaillant à maintenir l’autonomie et renforcer l’estime de soi des personnes âgées de la maison. C’est un petit établissement ou règne une ambiance très familiale.
La prise d’initiatives est encouragée pour améliorer l’accompagnement des résidents et la qualité de vie au travail. Ce bâtiment du XIXe siècle, est situé dans le périmètre du Château de Pau. Bien connu dans le quartier, il bénéficie d’une bonne réputation. Totalement rénové en 2005, il offre un cadre d’accueil adapté pour des personnes âgées dépendantes dans un environnement agréable et sécurisé.
Mission
CDI à pourvoir dès le 09 juin 2025 à temps partiel : 80 %.
Au-delà des missions d’Infirmier.ère, vous incarnerez dans votre métier et dans vos actes quotidiens, les principes d’accompagnement de Chemins d’Espérance :
· proposer un lieu de vie où l’on soigne,
· préserver, pour chaque résident, le « pas de décision sur moi sans moi »,
· privilégier un accompagnement non médicamenteux lorsque cela est possible,
· aider les familles à comprendre les enjeux du grand âge et les troubles cognitifs,
· être à l’écoute des besoins spirituels de chacun,
· faciliter l’intervention des professionnels extérieurs,
· accompagner les démarches de soins palliatifs.
Profil
Diplôme d’Etat d’infirmier(e)
Vous avez le sens du service et des responsabilités.
Vous aimez le contact humain et le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre organisation et votre rigueur.
Vous savez faire preuve d’écoute et disposez de bonnes capacités d’adaptation.
Vous travaillez 1 Week-end sur 3. Sur le cycle : parmi les 2 WE de repos = 1 week-end de repos de 3 jour et 1 week-end de repos de 4 jour du fait du temps partiel.
· Rémunération selon CCN 51
· Plan d’Épargne Retraite Collectif
· Prime à l’embauche
· Primes Ségur
· Prime décentralisée
· Prise en charge 80% de la cotisation mutuelle (base socle)
· Politique formation attractive
· Reprise d’ancienneté
· Avantages CSE