Vue d'ensemble

À propos de nous

« A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.

Notre établissement « Amitié et Partage » rénové en 2011, est équipé de matériel neuf et adapté. Il offre un cadre verdoyant et accueillant autant pour le personnel que pour les résidents . L’EHPAD est situé au 83 Rue de Sèvres, 75006 PARIS, il accueille 73 résidents.

Mission

Missions :

·       Gestion des rendez-vous médicaux

·       Recueillir et classer les informations relatives aux dossiers médicaux

·       Coordonner les réunions

·       Secrétariat général

Objectifs :

·       Assurer le suivi des RDV médicaux des résidents

·       Assurer le suivi des dossiers des résidents

·       Assurer le secrétariat général

·       Assurer la mise en page et la rédaction des procédures

Actions :

·       Gestion des rendez-vous médicaux

v  Faire le lien avec la famille du résident pour les prévenir du RDV

v  Prendre le RDV + commander l’ambulance

v  Mettre les RDV pris sur le logiciel de soins

v  Préparer les enveloppes des RDV

v  Prévoir les RDV pour le laboratoire, scanner les ordonnances au laboratoire et prévenir les résident du bilan

v  S’assurer de la réception des résultats des bilans

 

·       Recueillir et classer les informations relatives aux dossiers médicaux

v  Scanner et ranger les différents documents relatif à la prise en charge du résident dans son dossier médical

v  Être en lien avec les médecins pour s’assurer de la bonne gestion des dossiers médicaux

v  Assurer le suivi des cartes vitales et mutuelles

v  Archiver les dossiers médicaux   

Profil

Secrétaire médicale diplômé(e)

Attrait pour le secteur des personnes âgées  

Grande faculté d’écoute bienveillante et de bonne distance professionnelle en toutes circonstance

Confidentialité, discrétion et éthique professionnelle

Goût pour le travail en équipe

Maîtrise des outils informatiques