Vue d'ensemble
À propos de nous
« A Chemins d’Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L’esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L’optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l’accueil, l’espérance, la solidarité et le partage.
La Résidence Pierre-Bienvenu Noailles
Fondé il y a plus de 150 ans par deux congrégations religieuses, l’Ehpad de Loubeyrat a emménagé en 2016 dans des locaux neufs au centre du Bourg (à 10 mn de Riom).La capacité de l’établissement est de 68 lits dont 12 au sein d’une unité protégée destinée aux personnes désorientées. Au sein de locaux neufs et fonctionnels, les chambres sont équipées de rails au plafond pour faciliter les transferts.Fidèle à l’esprit des fondatrices, l’établissement inscrit son action dans la notion de « prendre soin » et d’être « au service » des personnes accueillies, dans un esprit de famille empreint de simplicité et de cordialité.
Mission
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire comprenant infirmières, aides-soignants, psychologues, ergothérapeute, et sous la responsabilité de la responsable hébergement.
Vous serez en charge du :
– service des repas
– de l’entretien des locaux
– de l’accompagnement des résidents dans les gestes de la vie quotidienne.
– des activités individuelles ou en petit groupe les après-midi selon vos horaires de travail.
Profil
Nous recherchons des candidats ayant un bon relationnel, appréciant le travail en équipe et ayant une forte sensibilité à l’hygiène.
Au-delà des compétences professionnelles, nous privilégions les qualités de savoir-être et en particulier le respect des personnes âgées
mais aussi des collègues et de l’environnement professionnel, la discrétion et le dynamisme.